Pourquoi faut-il
une fenêtre sur-mesure ?

Lors de la construction d'une maison, les fenêtres et portes ont été posées juste après la toiture. L'étape de réalisation qu’on appelle "hors d'eau - hors d'air".

Toutes les finitions se sont déroulées après la pose des fenêtres... cloisons de doublages isolations, revêtement de sols et carrelage, peintures, papiers peints et couvre-joint sans oublier les enduits de finitions extérieurs.

C'est uniquement avec des dimensions sur-mesure que nous réalisons nos chantiers en nous ajustant sur ces finitions existantes de sol et de parois pour éviter les dégats. La précision du métrage et de la fabrication se fera au millimètre près.


Choisir parmi plusieurs types de fenêtre

D'abord, comment se calcule le prix de la fabrication ?

C'est le nombre d'angles d'assemblage qui va primer sur le coût de revient industriel = plus il y a d'angles assemblés, plus le prix augmente. Exemple : une fenêtre fixe = 4 angles (4 sur dormant) une fenêtre 2 vantaux ouvrants = 12 angles (4 sur dormant + 4 sur chaque ouvrant : Soit 8 + 4 = 12)

Et il faut donc la même intervention et durée d’assemblage des angles que la fenêtre soit de petite ou de grande dimension. Et paradoxalement, une fenêtre ronde qui n’a pas d’angles coûte beaucoup plus cher car toute l’intervention est humaine et manuelle.

La fenêtre fixe

  • Avantage à la lumière / pour les accès difficiles. (Attention à ne pas négliger la ventilation des pièces de vie)

La fenêtre ouvrante 1 vantail

  • Idéale pour les pièces d’eau, gain de lumière garanti, les fabricants arrivent à les réaliser de + en + large mais attention au rayon d’ouverture et votre ameublement.
  • Option : oscillo-battante

La fenêtre ouvrante 2 vantaux

  • La plus répandue et adaptée à toutes les pièces de la maison.
  • Ouverture à droite ou/et à gauche.
  • Option : oscillo-battante

La baie vitrée coulissante ou fenêtre coulissante 2, 3, 4 vantaux

  • Permet d’élargir le passage ou l’ouverture le plus large possible.
  • Idéale pour les accès terrasse ou au-dessus des plans de travail de cuisine
  • Pas d’emprise de battement intérieur à l’ouverture ce qui facilite l’ameublement et la décoration de proximité des baies vitrées
  • Bonne tenue et légèreté de l’aluminium pour ce type de menuiseries

Le soufflet

  • Ouverture basculante maintenue par des compas.
  • Idéale pour les sous-sol, garages, buanderies.
  • Option : manoeuvre par loqueteau ou levier ou bâton de tirage quand la manoeuvre est très haute.

Les différents types de double-vitrage

L’offre de base est systématiquement à isolation thermique vous pourrez choisir le thermique renforcé (triple vitrage), ou la meilleure performance acoustique, ou la protection de vos biens et des personnes avec des doubles vitrages « SECURIT » reconnus retardateurs d’effraction.

Il existe aussi des multiples décors pour « flouter » un vitrage et conserver votre intimité sans perdre de lumière.


Les options de personnalisation

La première personnalisation de vos menuiseries neuves sera la couleur. Le choix est étendu et les possibilités multiples.

Le choix des croisillons, le design et le couleur des poignées, la grille de ventilation, le type de manoeuvre de l’ouvrant secondaire…


Les Conseillers Eco-Menuisiers 37 vous accompagneront

Nous sommes là pour tous vos choix esthétiques et techniques… parce que l’on ne change pas de fenêtre tous les jours, parce que ce sont des dépenses conséquentes nous ferons tout pour mériter votre confiance… jusqu’à la réception finale de votre projet.

« Notre expertise est garantie par nos clients qui sont nos meilleurs ambassadeurs »